Luttez contre le stress et libérez vous de vos blocages en 1 à 2 minutes par jour !

Mon avis sur le livre de Gabrielle Bernstein Des miracles maintenant

Je voudrais vous parler du livre de Gabrielle Bernstein Des miracles maintenant paru chez Guy Trédaniel éditeur.

L'auteure est une blogueuse et youtubeuse américaine, experte dans les domaines du bonheur, de la confiance en soi et du pardon. Je vous ai déjà parlé d'elle pour son livre L'univers veille sur vous.
Son livre propose 108 techniques pour résoudre des problèmes courants de stress, d'anxiété, de dépendance, d'épuisement, etc.

Pour chaque problème, l'auteure nous explique comment mettre en place des principes spirituels, des méditations Kundalini et des outils pratiques pour lever tous les blocages qui nous empêchent d'entrer en contact avec notre puissance intérieure résoudre le problème rapidement.

On n'a pas toujours le temps de méditer ou de faire du yoga, pourtant on sait que cela nous ferait du bien. Avec ce livre, vous pouvez, très rapidement, en quelques minutes obtenir le même effet. Par exemple, j'adore la technique "Miracle 6". A peine l'avais-je lu, que je l'ai adopté ! Elle ne prend que quelques secondes et me permet de retrouver mon calme (normalement c'est en cas de colère, mais moi je l'utilise en cas de bouffées d'angoisse matinales). Il s'agit de se toucher, l'un après l'autre, l'index, puis le majeur, puis l'annulaire puis le petit doigt, à l'aide du pouce et de dire "La paix" au moment où l'on touche l'index ; "commence" pour le majeur, "Par" pour l'annulaire et "Moi" pour le petit doigt, en respirant profondément à chaque mot. Simple à se souvenir et à réaliser, discret (on peut le faire même avec la main dans la poche) et surtout efficace !!

Je ne pourrais pas vous résumer les 108 techniques, mais je peux vous dire qu'elles sont adaptées à toutes les situations de la vie.

Certains chapitres ne sont pas des exercices, des trucs ou astuces, mais plutôt des conseils à appliquer dans sa vie de tous les jours.
Voici, en extrait 2 conseils (sur les 4) du Miracle 37 :
"Deuxième conseil : Soyez vrai. Il peut être difficile au début d'assumer ses propres excentricités - comme le fait de connaître par coeur tous les épisodes de la série Friends ou d'avoir un sens de l'humour plutôt décalé. Regardons les choses en face : il faut du courage pour être non-conformistes, même longtemps après avoir quitté les bancs de l'école. Mais il n'y a rien de plus cool ni de meilleur que votre vérité authentique, du plus sérieux au plus éclaté. La prochaine fois que vous aurez la chance de dire ce que vous pensez vraiment, affichez votre vulnérabilité, ou osez demander ce que vous voulez. Plus vous assumerez votre vraie personnalité, plus cela deviendra facile. Et plus vous laisserez votre lumière briller, plus vous serez en phase avec les autres - qui cesseront aussi de faire semblant et se montreront sous leur vrai visage.
[...]
Quatrième conseil : Brillez pour vrai ! Partagez vos talents et vos trouvailles favorites avec les autres. Tricotez un foulard pour votre voisin préféré. Affichez votre liste de lecture la plus savamment fignolée sur Facebook. Faites plaisir à vos amis en leur envoyant par courriel la courte nouvelle que vous avez écrite. Ces simples gestes ne sont pas arrogants, ni importuns. Vous ne faites que partager ce qui vous rend heureux - tout en invitant les autres à faire de même en retour. Quand vos parents, amis et collègues vous complimentent, acceptez le compliment avec un simple et sincère "merci". Et ne vous gênez pas non plus pour distribuer les compliments sincèrement et généreusement."

Lire ce livre une fois ne suffit pas. Il faut régulièrement piocher dedans et appliquer les techniques une à une, que ce soit en cas d'urgence, lorsqu'un exercice précis peut nous aider à aller mieux, ou simplement pour améliorer sa vie petit à petit. L'auteur nous invite aussi à répandre la bonne parole autour de nous, (elle a d'ailleurs préparé à cet effet des messages que l'on peut mettre sur Facebook ou twitter) alors ne nous en privons pas si nous voulons vivre dans un monde meilleur, dans lequel des miracles arrivent à chaque instant !

PS : Je viens de m'acheter un tout nouveau portefeuille, il est rouge ! (quand vous aurez lu le livre, vous comprendrez pourquoi je vous en parle)

Commentaires

Articles les plus consultés