Changez pour devenir une meilleure personne

Mon avis sur le livre de Kass Thomas Dansez avec les richesses


Je viens de terminer la lecture du livre de Kass Thomas Dansez avec les richesses paru chez Le Courrier du livre.

L'auteure est une conférencière, animatrice d'ateliers et facilitatrice Access Consciousness, connue dans le monde entier.

L'Acces Consciousness est une méthode de développement personnel, d'ouverture de la conscience, développée par Gary M. Douglas. Je vous en ai déjà parlé dans l'article Méthode pratique d'Access Consciousness.

L'auteure commence par nous expliquer ce qu'est Access Consciousness. Puis, elle nous apprend à être plutôt qu'à faire, à mettre notre corps et notre esprit en communion.

Elle nous enseigne ensuite à dialoguer avec nos cellules, à percevoir les sensations et informations que notre corps nous donne, à être en communion avec lui.

Puis, elle nous montre comment incarner la tolérance et être en harmonie dans nos relations, comment voir les choses d'un point de vue différent et à abaisser nos barrières.

Elle nous parle ensuite de l'énergie de l'argent.

Elle nous propose ensuite des clés pour gérer notre carrière et l'améliorer et être épanoui dans notre travail.

Elle nous apprend enfin à donner du sens à notre vie et à la vivre pleinement.

Voici un extrait du livre :

"De la même façon, lorsque nous cherchons à éviter les situations difficiles, nous commençons souvent par les invoquer, afin d'être totalement clair sur ce que nous ne voulons pas. Nous essayons ensuite de changer la situation et de transformer l'énergie qui est autour. Et si nous choisissions quelque chose qui n'est pas difficile, pas un problème, mais une possibilité ?

Nous sommes en général très forts pour choisir des énergies difficiles et problématiques, mais la plupart du temps, nous ne suivons pas nos propres instincts quand nous faisons cela. Nous laissons notre mental nous faire croire en des pensées négatives ou des jugements. L'argent peut être entouré de toutes sortes d'énergies - difficiles, problématiques, lourdes, pleines de jugements. Poser plusieurs questions peut parfois sembler répétitif, mais l'énergie de chaque question - même légèrement modifiée - est toujours différente. Et vous comprenez quand vous comprenez. La façon la plus simple de trouver la vérité est de poser quelques questions. Choisissez celle qui marche le mieux pour vous à ce moment-là. Continuez à demander, même si la question vous semble toujours la même.

Comme :

Est-ce que cette situation est fluide ? Est-elle bloquée ?
Y a-t-il une trappe secrète cachée ici, un mur de briques ou une difficulté qui n'est pas visible ?
Quelle est cette énergie étrange que je perçois ici ?
Est-ce moi, quelqu'un ou quelque chose d'autre ?
Est-ce que ce serait plus facile et plus joyeux si je mettais mon énergie ailleurs ? Est-ce que cela me rapporterait plus d'argent ?
Est-ce un investissement (temps, énergie, argent) ou bien est-ce une dépense, maintenant ou dans le futur ?
Est-ce que ça vaut mon temps, mon énergie, mon argent ?
Est-ce que si je mettais mon énergie ailleurs, cela créerait plus d'argent avec plus d'aisance ?"

C'est un livre très intéressant et bien pratique lorsque l'on a intégré la méthode Access Consciousness.
Et grâce aux exemples pris dans la vie de l'auteure, on comprend mieux la façon d'utiliser la méthode.


Commentaires

Articles les plus consultés