Renaître à l'arrivée de la quarantaine

Mon avis sur le livre de Lilou Macé J'ai dit oui et ça me plaît


Je viens de terminer la lecture du livre de Lilou Macé J'ai dit oui et ça me plaît paru chez Guy Trédaniel éditeur.

Lilou Macé est la fondatrice du Défi des 100 jours, intervieweuse télé, coach et youtubeuse.

Sous la forme d'un journal intime dans lequel elle nous raconte sa vie, ses amours, ses rencontres, ses joies et ses peines, elle nous enseigne que nous sommes tous co-créateurs de notre vie. Nous apprenons à dire oui à la vie, à faire équipe avec elle et à nous réinventer.

De sa rencontre avec Mickaël jusqu'à un grand moment de sa vie de femme tant attendu, elle nous fait partager un peu plus de 2 ans de sa vie.

Nous découvrons comment prendre la vie à bras le corps, écouter nos intuitions, formuler des demandes claires et précises à l'univers.

Elle nous montre que nous pouvons nous libérer de notre passé et de nos croyances limitantes. Elle nous apprend à faire confiances aux signes et aux messages que la vie nous envoie, à faire des choix en conscience, etc.

Tout au long du livre, des encarts permettent d'approfondir différentes notions.

Voici un extrait :

"Ma vision est telle que nous sommes des cocréateurs, que nous cocréons notre vie à tout instant. Si je vis ce conflit avec mon père, c'est donc que je porte aussi cette blessure en moi. Nous cocréons la situation et, de toute évidence, je suis aussi dans mon ego, dans une illusion de reconnaissance de la part de mes parents, et à la recherche d'une ascendance humaine. La vérité est qu'il n'y a pas de but à atteindre, d'endroit où aller. Je suis une facette d'un diamant qui est un peu plus poli qu'avant et qui renvoie la lumière. Je ne renvoie pas toute la lumière que je souhaiterais mais je peux m'ouvrir et faire pénétrer plus de lumière, pour ensuite en distribuer. C'est mon choix. Je sais bien que, quand je suis dans mes peurs, mes parts d'ombre surgissent. Je ne brille plus. Pourtant, j'aime ressentir la lumière en moi et la partager.

Quand je ne me juge pas à la hauteur, pas bonne, voire nulle, je me condamne. Mon coeur se rétracte, se ferme et je me sens seule, incomprise, isolée. Je ne suis pas celle que j'aimerais être dans ces moments-là. J'ai alors honte et la culpabilité m'envahit, me faisant agir dans la peur, ce qui crée encore plus de distance entre moi et l'autre. Si j'agissais alors dans l'amour, je pense que je ferais une introspection, que je réfléchirais, prendrais du recul, laisserais un peu d'eau couler sous les ponts, pour ensuite parler, communiquer et m'expliquer."

L'auteure utilise une manière originale, thérapeutique et pleine de pep's pour délivrer son message. Grâce à ses confidences, nous nous identifions à elle et participons au même cheminement, ce qui nous permet de nous transformer et de grandir.




Commentaires

Articles les plus consultés