Comment développer les capacités extraordinaires d'hyperconscience ?

Mon avis sur le livre de Jean-Jacques Charbonnier Devenir hyperconscient


Je viens de terminer la lecture du livre de Jean-Jacques Charbonnier Devenir hyperconscient paru chez Guy Trédaniel éditeur.

L'auteur est anesthésiste-réanimateur et conférencier. Il étudie depuis plus de 20 ans les états de conscience modifiée et les EMI et a écrit plusieurs ouvrages sur ces sujets.

Il commence par évoquer la mort et la conscience intuitive extraneuronale.

Il nous parle ensuite de l'expansion de la conscience et notamment d'expériences vécues lors d'EMI (Expériences de Mort Imminente) et de ressentis de vies antérieures lors de TCH (TransCommunication Hypnotique).

Il évoque également des expériences de précognition lors de ces TCH.

Il nous explique ensuite l'analogie entre la TransCommunication Hypnotique et la TransCommunication Instrumentale qui elle sert de support vibratoire pour recueillir les messages des défunts.

Puis, il nous montre comment se connecter à notre conscience intuitive extraneuronale.

Il nous parle ensuite des facultés extrasensorielles qui permettent de conserver la santé et de guérir, ainsi que des soins énergétiques reçus par certains TCHistes.

Il termine en nous faisant part des témoignages et encouragements reçus de la part des médecins, psychiatres, psychologues, etc.


Tout au long du livre, de très nombreux témoignages nous aident à comprendre et à intégrer les différents phénomènes.


Voici un extrait :

"Les vécus époustouflants des expérienceurs seraient tout simplement impossibles si l'on considère que le cerveau est un organe qui produit la conscience puisque dans ce modèle classique toutes nos perceptions sensorielles sont attribuées à des fonctions neuronales. Or ici, avec une fonction cérébrale ralentie et même nulle au bout de quinze petites secondes d'arrêt cardiaque, les capacités cognitives dépassent de loin celles qui nous sont habituellement attribuées puisque des individus avec un encéphale hors service voyagent non seulement dans le temps comme on vient de le voir, mais aussi dans l'espace !
La communauté scientifique dominante fortement arc-boutée sur les croyances matérialistes tend à rejeter la vision à distance en raison de l'absence d'une théorie qui expliquerait ce phénomène. Le reconnaître reviendrait à faire voler en éclats les dogmes fondamentaux du matérialisme : des informations géolocalisées seraient perçues sans que l'on puisse objectiver la moindre traçabilité particulaire - le scandale absolu, la révolution intégrale ! Il faudrait tout revoir à zéro. Or, les faits sont là, ignominieux et outrageants, c'est vrai, mais incontestables. Inexplicables mais têtus puisqu'il en existe de plus en plus."

Voici une conférence de novembre 2018 du Dr Jean-Jacques Charbonnier à Toulouse.




Ce livre, à lire l'esprit grand ouvert, démontre que nous avons tous des capacités extraordinaires en nous. Espérons que les recherches du Dr Charbonnier seront de plus en plus diffusés.


Commentaires

Articles les plus consultés