Devenez un dirigeant humaniste pour faire avancer le monde

Mon avis sur le livre de Nathalie Rodary Nouveau monde cherche nouveaux dirigeants : Leadership humaniste


Je viens de terminer le livre de Nathalie Rodary Nouveau monde cherche nouveaux dirigeants : Leadership humaniste paru chez Guy Trédaniel éditeur.

L'auteure est diplômée de NEOMA Business school, fondatrice du club APM Leadership et Humaniste, dirigeante d'entreprises, coach d'équipes dirigeantes, conférencière et artiste.

Elle commence par nous parler de la grande phase de mutation que nous vivons actuellement et pourquoi elle considère qu'il s'agit même d'un véritable saut quantique.

Elle nous démontre que la véritable transformation sera humaine, dans l'éveil des consciences et nous indique les signes qui permettent de voir que cette mutation est en cours. Elle nous conseille de combattre l'ego et de voir au delà pour résoudre les problèmes.

Puis, elle fait un état des lieux, peu réjouissant, du monde malade que l'on est en train de quitter et de la dualité qui nous régit.

Elle nous propose ensuite un nouveau monde où l'humain se recentre, se reconnecte à sa vraie nature et où l'immatériel gouverne le matériel.

Puis, elle nous encourage à être humaniste et nous en démontre l’intérêt au niveau mondial, et à s'affranchir des systèmes.

Elle nous parle ensuite de leadership et nous explique ce qu'est un leader humaniste, et nous aide à le reconnaître.

Enfin, elle nous encourage à nous questionner et à devenir en conscience un leader humaniste.

Voici un extrait : "Chez tout être vivant c'est au niveau de la tête que les choses se décident, c'est la tête qui dirige, c'est la tête qui engage le reste du corps. C'est donc la tête qui impacte. Quand la tête ne va plus, le corps est perdu comme livré à lui-même. Un monde qui a perdu la tête est un monde mal dirigé. Et une nation qui a perdu la tête est un corps social en souffrance. Aujourd'hui, le monde va mal car les dirigeants qui les gouvernent ne sont pas à la hauteur des enjeux en cours. Ils sont comme des "épaules", des "pieds", des "mains" qui se seraient improvisés "tête" pour diriger, mais ils ne sont pas à leur bonne place bien qu'ils en aient le titre. Purs produits de cet ancien monde au sein duquel ils ont appris à naviguer, ils ne peuvent imaginer autre chose de réellement différent que le système qui les a portés jusque-là."

Ce livre nous aide à remettre l'humain au coeur et nous donne les clés pour nous engager sur la voie du Leadership humaniste.



Commentaires

Articles les plus consultés