6 étapes pour lâcher prise et arrêter de juger

Mon avis sur le livre de Gabrielle Bernstein Et si on arrêtait de juger ?


Je viens de terminer la lecture du nouveau livre de Gabrielle Bernstein Et si on arrêtait de juger ? paru chez Guy Trédaniel Editeur.

L'auteure est blogeuse, youtubeuse, formatrice en méditation et en yoga et surtout auteure de deux Bestsellers dont je vous ai déjà parlé Des miracles, maintenant et L'Univers veille sur vous.

Elle commence par nous parler du cycle du jugement et nous enjoint à prendre conscience de nos jugements, à observer notre comportement.

Elle nous propose ensuite 6 étapes pour guérir notre relation au jugement :

  • dans la première étape, elle nous invite à observer les sensations que le jugement provoque en soi et de prendre conscience de leurs causes

  • dans la deuxième étape, elle nous apprend à utiliser l'EFT (Emotional Freedom Technique). C'est une méthode de gestion d'émotions et de tapotements sur des méridiens précis.

  • dans la troisième étape, elle propose de changer de perception et de regarder nos jugements avec amour et compassion grâce à la prière.

  • dans la quatrième étape, elle nous enseigne à voir une personne ou une situation comme si c'était la première fois.

  • dans l'étape cinq, elle nous parle de méditation, de visualisation, de Kundalini, de mantras.

  • dans la sixième et dernière étape, elle nous propose de lâcher prise.

Voici un extrait :

"J'ai écrit cet ouvrage pour aider tout un chacun à se sentir mieux. En tant qu'activiste spirituelle, il me semble que ce que j'ai de plus beau à apporter au monde est d'aider les gens à se reconnecter à la vibration de l'amour. Quand ce changement s'opère, notre fréquence s'élève. Alors, votre famille, vos voisins et vos amis récoltent le fruit de votre travail. Ainsi, le changement énergétique d'une personne a des répercussions partout dans le monde. Et à mesure que de plus en plus de personnes sont dans l'amour, la vibration de la haine et du jugement  s'affaiblit. L'époque a laquelle nous vivons nécessite que nous soyons dédiés à l'amour. Car nous sommes divisés, craintifs, colériques et traumatisés. Le seul moyen de survivre à toutes ces difficultés est de changer notre fréquence. La pratique que je vous propose ne vise pas seulement à vous rendre plus heureux et à attirer de plus belles choses dans votre vie, mais également à contribuer à guérir le monde.

Nous ressentons tous l'appel de notre activité intérieur. Pour y répondre, l'idéal est de transformer notre vie intérieure. Ainsi, on sait intuitivement comment agir à l'extérieur. On dirige avec compassion et pardon. On devient plus conscient de notre rôle dans les médias sociaux et dans nos conversations de visu. On montre alors naturellement l'exemple de nos enfants. Et chacune de nos pensées aimantes devient une protestation pacifique qui, sur le plan énergétique, contribue à guérir l'épidémie de haine qui sévit dans ce monde. Pensée aimante après pensée aimante, on fait des miracles."


Comme il s'agit d'une transformation, la persévérance est importante dans la mise en pratique de ces étapes. Mais, plus vous persévérerez, plus vous vous sentirez mieux, plus vous serez en paix et en harmonie avec le monde qui vous entoure.

Commentaires

Articles les plus consultés