Révolutionnez votre relation à la vie grâce à la kinésiologie intégrative

Mon avis sur le livre Un autre regard sur soi de Jocelyn Huet


Je viens de terminer la lecture du livre Un autre regard sur soi de Jocelyn Huet paru chez Guy Trédaniel éditeur.


Jocelyn Huet est le créateur de la kinésiologie intégrative. Après avoir passé plusieurs années à voyager sur les cinq continents, il anime la chaîne youtube "Energies Positives".

La préface du livre est de Jocelin Morisson.


Dans le prologue, l'auteur nous partage différentes périodes de sa vie, de ses aventures, de ses parcours initiatiques et de ses expériences spirituelles.

Dans le premier chapitre, il nous explique l'influence de notre niveau de croyance, de notre ouverture d'esprit, sur notre façon de voir le monde. Il nous parle de l'âme, (il liste d'ailleurs les différentes familles d'âmes), du karma, de l'influence de la personnalité, de l'inconscient personnel et collectif.

Puis, dans le chapitre suivant, il évoque le cerveau, le mental et ses croyances. Puis, il passe au corps physique et aux énergies. Enfin il évoque les réalités vibratoires.

Le chapitre trois est consacré à la kinésiologie intégrative. L'auteur nous en explique les bases. Puis il nous démontre que de nos peurs sont à l'origine de notre résistance au changement. Il nous propose des clés pour se sentir mieux et aller mieux.

Dans le chapitre 4, l'auteur nous propose 22 exercices fondamentaux à mettre en application pour permettre à notre cerveau de suivre d'autres chemins et enfin prendre soin de soi.

Dans le dernier chapitre, il nous conseille de nous ouvrir à d'autres paradigmes pour encore aller plus loin dans notre relation à la vie.


Voici un extrait : "

Imaginez un instant qu'à vos chevilles se trouvent des boulets, comme il se faisait pour prévenir d'une évasion de prisonnier. Ces boulets symboliseraient les lourdeurs accumulées au long de votre chemin de vie. Malgré tous les efforts déployés, vous n'avancez pas. D'ailleurs, découragé, vous ne cherchez même plus à avancer en raison de votre habitude à constater la stagnation. Chaque séance va alors opérer à défaire les attaches de ces boulets à vos chevilles, afin que votre nouvelle façon de fonctionner puisse avoir la place pour s'exprimer. Un état d'esprit guérisseur requiert donc un mimimum de désir à aller de l'avant - voire de l'audace, dans certains cas - et une certaine flexibilité dans nos certitudes.

Une question intéressante à se poser avec le plus d'honnêteté possible envers soi avant de s'engager dans ce processus est :

"Est-ce que je cherche à justifier mon incapacité à aller de l'avant, ou est-ce que je m'engage avec et envers moi-même pour mettre en place le nécessaire pour bien vivre ou mieux vivre ?"

De ces deux choix, un seul relève d'un état d'esprit guérisseur. S'il n'y a pas un mimimum de volonté et d'implication pour déclencher un mouvement, aucune approche ne le fera à votre place, car vous avez votre libre arbitre.

Si vous étiez découragé, alors je vous rappellerais une phrase d'Antoine de St-Exupéry : 

"L'impossible recule toujours quand on marche vers lui."

Et j'ajouterais que, parfois, des changements mineurs provoquent des événements majeurs. Et je surenchérirais en vous disant que nous sommes bien plus que nous le croyons ! Nous sommes des magiciens dont la puissance créatrice qui peut créer l'enfermement peut égalment créer ouverture et expansion.

L'éthique fondamentale de la kinésiologie intégrative est de vous aider à en prendre conscience en dévérouillant les blocages."


Ce livre nous permet de mieux nous découvrir, d'enfin nous ouvrir à la vie et de vivre pleinement une vie remplie de sens, alignée sur nos valeurs.


Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/3TK6yoi

Commentaires

Articles les plus consultés